Aller au contenu principal
Corps
[Livret decolportage] L'Ame aux pieds ducrucifix : pour adorer les cinq Plaies.- Caen : Imp. de A.Hardel,[18..].- 4 p., ill. ; 14 cm.
Saisie du texte : O. Bogros pour la collection électroniquede la Médiathèque André Malraux de Lisieux (29.IX.2014)
[Ce texte n'ayantpas fait l'objet d'une seconde lecture contient immanquablement desfautes non corrigées].
Adresse : Médiathèque intercommunale André Malraux,B.P. 27216,14107 Lisieux cedex
-Tél. : 02.31.48.41.00.- Fax : 02.31.48.41.01
Courriel : mediatheque@lintercom.fr, [Olivier Bogros]obogros@lintercom.fr
http://www.bmlisieux.com/

Diffusionlibre et gratuite (freeware)

Orthographe etgraphie conservées.
Texte établi sur l'exemplaire de la Médiathèque (Bm Lx: Norm br 1187). 2 exemplaires avec bois différents.


L'AME
AUX PIEDS DU CRUCIFIX,

Pour adorer les cinq Plaies.
_____

L'ame aux pieds du crucifix, pour adorer les cinq Plaies - 1

LA dévotion aux sacrées Plaies de Jésus-Christ est si profitable àl'âme, qu'au dire de Saint Augustin, il n'est point de prière plusefficace pour obtenir les grâces dont nous avons besoin, etparticulièrement une bonne mort.

Ograndes souffrances de mon Sauveur ! ô profondes plaies ! ô effusion desang ! ô douceur ineffable ! ô mort amère ! accordez-nous la vieéternelle.

Ainsi soit-il.

Nous vous adorons, ô mon Sauveur, nous vous bénissons, ô mon Dieu, quiavez sauvé le monde par les mérites de votre sainte Croix ! Seigneur,qui avez souffert pour nous, ayez pitié de nous.

Mon doux Jésus, l'amour et les délices de mon cœur, j'adore la plaiesacrée de votre Main droite ; je vous conjure de me faire la grâce debien vivre et de bien mourir. Pater et Ave.

Mon doux Jésus, l'amour et les délices de mon cœur, j'adore la plaiesacrée de votre Main gauche. Je vous conjure de me faire la grâce debien vivre et de bien mourir, de me donner voire sainte bénédiction, debénir mon travail, mes pensées, paroles et actions ; la grâce d'userdes biens et des talents que vous m'avez donnés, pour votre gloire, monsalut et celui de mon prochain. Pater et Ave.

Mon doux Jésus, l'amour et les délices de mon cœur, j'adore la plaiesacrée de votre Pied droit. Je vous conjure de me faire la grâce debien vivre et de bien mourir, de me corriger de mes péchés, d'en fairepénitence, d'avancer dans la vertu, de marcher sur vos traces, deporter mes peines et croix avec soumission et patience, et la grâce depersévérer dans votre saint service jusqu'au dernier soupir de ma vie. Pater et Ave.

Mon doux Jésus, l'amour et les délices de mon cœur, j'adore la plaiesacrée de votre Pied gauche. Je vous conjure de me faire la grâce debien vivre et de bien mourir, de me donner toutes les grâces qui mesont nécessaires, spirituelles et corporelles, pour vous plaire et vousglorifier. Je vous prie, mon Dieu, de les accorder à mes parents etamis, et à tous mes confrères. Pater et Ave.

Mon doux Jésus, l'amour et les délices de mon cœur, j'adore la plaie devotre sacré Cœur. Je vous conjure de me faire la grâce de bien vivre etde bien mourir, de me donner un cœur contrit, recueilli et fervent, unefoi vive, pénétrante et animée, une espérance ferme, une charitéardente, une humilité profonde ; la grâce d'approcher des sacremensavec les dispositions nécessaires, de marcher en votre sainte présence,et de faire toutes mes actions pour l'amour de vous. C'est enconsidération  de cette sacrée plaie, que j'ose vous recommandermon corps, mon esprit, mon ame, ma mémoire, mon entendement et mavolonté, mes yeux, ma langue et ma bouche, en un mot tout ce qui est enmoi, afin que je vous sois toujours très-agréable, et capable de vouslouer et  aimer durant l'éternité. Pater et Ave.

Mon doux Jésus, l'amour et les délices de mon cœur, je vous conjure,par les mérites de votre sainte mort et passion, d'accorder le repos etla lumière éternelle aux Fidèles Trépassés. Pater et Ave,

On demande, à chaque plaie deNotre-Seigneur les grâces et les vertus dont on a besoin et qu'ondésire, comme la patience, la pureté, l'amour des ennemis, etc.


FIN

L'ame aux pieds du crucifix, pour adorer les cinq Plaies - 2