Retour sur la venue de Jérémie Fischer
Dans le cadre du projet Passerelles, l’auteur-illustrateur Jérémie Fischer est venu passer la semaine du 28 au 31 mai dans le réseau des médiathèques.

Passerelle est un projet dédié à la littérature jeunesse. Durant une semaine, le réseau des médiathèques reçoit un·e auteur·rice-illustrateur·rice pour des rencontres scolaires et des ateliers ouverts au public.
Cette année, six écoles ont eu la chance de participer au projet : école Jules-Verne (Lisieux), école de Marolles, école d’Ouilly-le-Vicomte, école d’Ammeville, école Saint-Thérèse (Saint-Pierre-en-Auge) et école de Magny-la-Campagne.
Durant cette semaine riche en événements, des élèves de classes de GS-CP ont eu l’opportunité de rencontrer Jérémie Fischer, de lui poser des questions sur son travail, et de participer à un atelier animé par l’artiste.
Au préalable, les élèves avaient eux-mêmes réalisé des œuvres inspirées de leur étude des livres de Jérémie Fischer. Ils ont ainsi pu les présenter à l’artiste.
Le mercredi 29 mai, deux ateliers ont été proposés au public :
Le matin, un atelier camouflage à la médiathèque Marcel-Rivière de Saint-Pierre-en-Auge.
L’après-midi, un atelier fresque collective à la médiathèque André-Malraux de Lisieux.

Cet atelier a été suivi par une séance de vente-dédicace.

Rendez-vous en février pour l’édition 2025 de Passerelle ! Les médiathèques de Lisieux, Livarot-Pays-d'Auge et Orbec travailleront avec une artiste spécialisée dans le pop-up... A suivre !