Retour sur la venue de Clémentine Beauvais
Du mardi 31 mars au samedi 4 avril, l’autrice jeunesse Clémentine Beauvais a parcouru les médiathèques du réseau de l'agglomération, dans le cadre du projet de littérature jeunesse "Passerelle".

Clémentine Beauvais à la médiathèque de Saint-Pierre-en-Auge, lors de la séance de dédicace.
Ce projet, qui a lieu tous les ans, permet de mettre en relation un·e auteur·ice de littérature jeunesse et des établissements scolaires. Cette année, Clémentine Beauvais a donc pu rencontrer plus de 250 élèves venus d'établissements de Lisieux, Saint-Pierre-en-Auge et Mézidon-Vallée-d'Auge, qui ont en amont réalisé des travaux autour de son œuvre.
Ces créations sont d’ailleurs visibles dans les trois médiathèques jusqu’au 18 avril : n’hésitez pas à venir les découvrir !



Rencontre avec les élèves de Lisieux, Saint-Pierre-en-Auge et Mézidon-Vallée-d'Auge.
L'autrice a également animé trois ateliers d'écriture dans les médiathèques, qui ont rencontré un grand succès. Retrouvez prochainement sur le portail les textes de l'atelier qui a eu lieu le mercredi 1er avril à la médiathèque de Lisieux.


Enfin, la rencontre publique du vendredi soir à la médiathèque de Lisieux a permis d'échanger avec Clémentine Beauvais autour de ses livres, et d'aborder le sujet de la lecture chez les jeunes. Un moment convivial conclu en musique !


